Franchise de pizza : comment choisir sa franchise ?

Dans la franchise, parmi les enseignes les plus stables dans le secteur franchise restauration, on peut citer les enseignes « pizza ». En effet, la franchise dans la pizza recrute de façon continue mais modérée. Ces enseignes sont caractérisées par leur adaptation aux conditions économiques actuelles ainsi qu’aux modes et aux tendances. Elles peuvent résister à la crise vu qu’elles proposent une restauration à un coût intéressant.
Ce secteur se porte bien en France si on prend en considération les 3 milliards de pizzas consommées en 2008. L’idée du produit unique procure un avantage énorme en terme de coût et permet d’offrir des prix attrayants.
Un bon profil pour ouvrir une franchise dans la pizza se base essentiellement sur ;

  • Une bonne gestion et un sens précis du management.
  • Le recrutement de toute une équipe (10 personnes en moyenne).
  • Le recrutement de jeunes travailleurs (qui sont souvent étudiants).
  • La résistance au stress et à la fatigue.

Pour créer une franchise, une formation d’au moins deux mois sera assurée par le franchiseur pour vous donner toutes les recettes pour réussir.
L’investissement initial varie entre 120 000 et 300 000 euros (surtout les frais d’aménagement et d’agencement). Si vous avez choisi un emplacement stratégique, le retour sur investissement peut être assez rapide.
Lors de votre implantation, vérifiez si vous n’êtes pas en compétition avec un concurrent. Ce cas de figure implique souvent des frais d’implantation assez conséquents. 

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