Le secteur de la restauration traditionnelle, fort de ses 100 000 établissements en France et d'une quinzaine d’enseignes de franchise, continue à croître et à recruter de nouveaux franchisés.

Touché par la récente crise économique, La franchise de restauration a toutefois réussi à résister grâce à l’initiative de certaines enseignes qui ont enrichi leurs offres.

Compte tenu de la légère baisse de fréquentation des restaurants, les franchiseurs deviennent de plus en plus exigeants envers les prestations de leurs franchisés. En effet, il devient nécessaire dans le secteur de la restauration en franchise d’être un chef d’entreprise irréprochable et polyvalent ;

Il faudra faire preuve de cordialité et de sympathie dans la mesure où vous représenterez directement votre établissement auprès de vos clients.
Il sera nécessaire d’avoir une gérance impeccable de votre équipe en cuisine et en salle.
Il ne faut pas oublier que vous êtes le premier responsable des normes d’hygiène, de sécurité et d’environnement au sein du restaurant.
Si vous avez ce profil, de grands réseaux vous ouvriront leur porte pour devenir franchisé; « Groupe Flo », « Bistrot du boucher », ou « au Bureau » par exemple.

Consulter le dernier dossier du secteur franchise restauration sur l'Observatoire de la franchise http://www.observatoiredelafranchise.fr